...
Un choix limite scandaleux
Les basketteurs Français, vice champions olympiques en titre, devenus une référence mondiale et nationale des sports collectifs devront débuter les prochains JO de Paris dans un pavillon du Parc des Expositions, un lieu assez ridicule pour un tel évènement.
Difficile de faire pire comme choix, quand on sait que cet espace est souvent destiné à accueillir toutes sortes de salon. Nicolas Batum, Evan Fournier et tous les membres de l'équipe de France espéraient évoluer au sein de la nouvelle et magnifique Arena 2.
Mais celle ci sera réservée pour la gymnastique ryhtmique et sportive et le badminton, deux sports qui n'ont évidemment pas la prestige du basket, deux sports où les Tricolores ne possèdent pas un statut de vice champion olympique.
« Le sport majeur des JO, c'est l'athlétisme. Mais en tant que sport collectif, le basket est numéro 1. Nous sommes vice-champions olympiques, on est chez nous, et ils ne garantissent pas une vraie salle ?" s'indigne Fournier dans l'Equipe.
"Encore une fois, si c'est le cas, ce sont des pipes et ils se foutent de nous. Et ils pensent vraiment faire jouer Team USA, ses stars qui pèsent des dizaines de millions et jouent dans des Arenas géantes tous les soirs, dans ces conditions ?"
.@jeuxolympiques @FIBA @TonyEstanguet @Anne_Hidalgo @Paris2024
— Nicolas Batum (@nicolas88batum) March 16, 2022
Are you really gonna let the best team sports of the event be played in this location?
I don’t know who’s in charge but you have to do better for basketball! pic.twitter.com/fPSb2iRw3l