...

La retraite dans quelques semaines

Agé de 35 ans, le meilleur descendeur des dix dernières années a surpris tout le monde en annonçant la semaine dernière sa prochaine retraite. Le roi de la descente prendra encore le départ à Bormio, chez lui à Wengen, avant de faire ses adieux à Kitzbuhel.

Beat Feuz, papa de deux jeunes enfants, est revenu aujourd'hui, depuis Bormio, sur son choix lors d'une conférence de presse organisée pour l'occasion.

"La famille occupe la 1re place pour moi, c'est ma première priorité. Nous avons du plaisir dans tout ce que nous entreprenons ensemble. L'agitation, l'entraînement, les voyages, je n'en ai plus vraiment besoin." indique t'il.

Le Bernois a clairement perdu la flamme qui le faisait avancer et surtout gagner lors des années précédentes.

Cela ne fait plus de sens pour moi de disputer des courses et de lutter pour des centièmes de seconde. 

On connaît aussi mes problèmes aux genoux. J'ai dû énormément investir en temps et en efforts pour que mon corps soit en état de courir. Je ne suis désormais plus prêt le faire."

Les grandes classiques, les Mondiaux et les Jeux Olympiques, c'étaient mes courses alors j'ai décidé de prendre encore une fois le départ à Wengen et à Kitzbühel, j'espère être dans le coup. Après, ce sera fini."

"Un 5e Globe de descente, les mondiaux de Courchevel, ce n'est plus ma priorité. "Pour pouvoir lutter pour les médailles, je devrais prendre 100% de risques. Et je ne suis plus prêt à le faire." conclu Beat Feuz.