Annonceur
Annonceur

A la Une

Tommy Ford photo RDS

Beaver Creek - En super Ford

Le week-end se termine en feu d'artifice avec un géant de Beaver Creek plein de suspense. Au terme de deux manches, incroyables c'est l'Américain Tommy Ford, 30 ans, qui vient cueillir sa première victoire en carrière...

...

...

L'éloge de la patience

Tommy Ford, 30 ans, vrai spécialiste de slalom géant, a débuté sa carrière en coupe du monde il y a dix ans. Depuis il a connu pas mal de bas, et peu de hauts, mais jamais il n'a renoncé à ses rêves.

A force de travail et de patience, le skieur de l'Oregon est parvenu à gommer ses faiblesses, on l'avait vu de temps en temps la saison dernière.

Cet hiver il frappe fort d'entrée avec une 4e place sur le géant de Soelden avant de cartonner ce soir, devant son public, à Beaver Creek.

Malgré des conditions changeantes, une visibilité faible par moment, l'Américain signe le meilleur temps de la première manche avant de réussir un second parcours du tonnerre, malgré la pression.

Tommy Ford, comme un Miller ou un Ligety de la grande époque, volait entre les portes tout en skiant avec une légereté et une précision incroyable. Du très grand ski et un premier succès en coupe du monde.

Le plus heureux des hommes a tout de même relégué un très bon Henrik Kristoffersen à 0.80sec, qui fait du même coup une belle opération au général.

On retrouve encore un Norvégien sur la troisième marche du podium, l'expérimenté Leif Christian Nestvold Haugen. Au pays du ski, on brille dans toutes les disciplines.

...

...

Des Français partagés

Grosse satisfaction pour Victor Muffat Jeandet qui termine 5e à déjà 1.78sec de l'intouchable Ford. Le Savoyard signe son meilleur résultat depuis deux saisons.

Mathieu Faivre, sur le podium à Soelden, suit à la 6e place. Du bon aussi pour Cyprien Sarrazin, qui gagne 17 places en seconde manche, avant de terminer 13e.

En revanche c'est la grimace pour le N°1 Tricolore Alexis Pinturault, seulement 17e. Le vainqueur de Soelden n'a visiblement pas réussi à s'adapter aux conditions du jour.

Il faudra rebondir le week-end prochain sur la face de Bellevarde, à Val d'Isère.

...

Le classement complet ICI

Les classements de la coupe du monde ICI

...

Photo : RDS.ca / PC

...

 


Annonceur
Annonceur
Annonceur
Annonceur
Annonceurs

Italian

Italian

Italian    Italian

Annonceur
Annonceur
Annonceur
Annonceur
Annonceur
Annonceur