...

...

Quel dimanche !

Ce 19 janvier 2020 restera gravé dans le marbre pour le ski Français qui célèbre rarement un succès chez les filles le même jour qu'une victoire chez les hommes.

Si la victoire de Clara Direz était inattendue, ce n'est pas vraiment le cas pour le succès du skieur de Val d'Isère qui s'était révélé il y a tout juste un an, sur ce slalom de Wengen.

Douze mois plus tard, avec un nouveau statut, de nouvelles obligations dues à son rang, Clément Noel a offert au nombreux public Suisse le même récital.

Une partition magique dès la première manche où il va creuser, avec son dossard N°1, des écarts importants.

Clément Noel concluera avec la manière sur le second tracé en repoussant les assauts, pourtant saignants, du leader du général de la coupe du monde et leader de la discipline Henrik Kristoffersen.

Le Norvégien terminera 2e de ce slalom à 0.40sec d'un Noel fêtant son 5e succès en carrière, le 2e cette saison après Zagreb.

...

Alexander Khoroshilov a retrouvé de belles couleurs sur cette pente difficile à aborder.

Il sera récompensé avec une troisième place à 0.80sec, 9e podium en carrière, le premier depuis deux ans.

Le Russe, qui vit en Autriche, arrivera gonflé à bloc pour Kitzbuhel et Schladming, les deux prochains slaloms du calendrier mondial.

...

Sebastian Foss-Solevaag (NOR) se classe 4e devant le duo Suisse Daniel Yule, Ramon Zenhaeusern, ex-aequo au 5e rang.

Schwarz, Nef, Grange et Meillard complètent le Top 10.

...

Alexis Pinturault, 4e de la première manche, a été éliminé sur le second parcours. C'est clairement une mauvaise affaire pour le Savoyard qui laisse Kristoffersen reprendre la tête du général avec 78 points d'avance.

...

Le classement complet ICI

Les classements de la coupe du monde ICI

...

Photo : Agence Zoom

...