...

Magistral

Les conditions étaient parfaites pour ce nouveau rendez-vous de vitesse sur la Birds Of Preys, une piste qui fait saliver tous les ténors de la disicipline.

Johan Clarey lance les hostilités avec son dossard N°1 mais pour le moment, le vétéran Tricolore n'a pas encore les jambes pour jouer tout devant. Le premier temps de référence sera signé par le quadruple vainqueur du globe de la discipline Beat Feuz.

Le Suisse, malgré une belle frayeur, prend le fauteuil du leader durant quelques minutes avant de voir le vainqueur de Lake Louise, Herr Matthias Mayer réussir à son tour le meilleur passage.

Quasi impeccable du haut en bas, l'Autrichien établit LE temps de référence et tout le monde va se casser les dents contre son chrono. Ce soir, le prodige Odermatt, toujours en apprentissage en descente, commet une faute importante, il lâchera une seconde.

Mais Mayer ne pense pas encore à la victoire car il reste un immense champion au départ nommé Aleksander Aamodt Kilde. En confiance, le colosse Norvégien va s'engager a fond sur ce tracé, taillé des courbes comme personne.

Kilde est en démonstration, rien ne l'arrête et il fonce tout droit vers un 2e succès consécutif, le 8e de sa carrière après une descente magistrale. Le chrono le confirme avec 0.66sec d'avance sur Mayer et déjà 1.01sec sur Feuz.

Du très grand art pour le vainqueur du globe 2020 qui se replace au 3e rang du général derrière Odermatt, 15e de cette descente et Mayer.

...

...

Après ce trio de costaud, de grands maitres de la discipline, on fait toujours dans le très lourd avec la 4e place du dossard N°28 Matteo Marsaglia.

L'Italien surprend et relègue son pote Dominik Paris à la 5e place, devant le risque tout US Ryan Cochran Siegle.

Niels Hintermann, qui retrouve son niveau après une vilaine blessure, crève aussi l'écran avec son 7e rang et son dossard N°30.

On souligne ensuite le super résultat de Daniel Hemetsberger, Autrichien promis à un très bel avenir, qui devance son leader Vincent Kriechmayr.

...

Côté Français il faudra se contenter d'un 18e rang signé Clarey, comme meilleur résultat. Mathieu Bailet, qui s'est encore fait une très grosse frayeur se classe 29e, loin de son immense potentie.

Les Bleus auront l'occasion de prendre une revanche, dimanche, sur la seconde descente.

...

Le classement complet ICI

Les classements de la coupe du monde ICI