...

Beitostolen, étape obligée

Prévues dans une quinzaine de jours, les courses nationales de Beitostolen revêtent une importance encore plus grande que d'habitude pour les Norvégiens.

Evidemment tous rêvent de participer aux mondiaux de Trondheim mais avant il faudra déjà se qualifier pour la coupe du monde, ce qui ne sera pas une mince affaire, très loin de là.

La concurrence est immense et l'absence des Russes implique de terminer à minima sur un podium, voire sans doute de gagner, pour espérer une place à Trondheim.

Aujourd'hui, cela reste de la musique d'avenir car beaucoup devront déjà passer par l'écueil Beitostolen.

...

Quelques places sont disponibles

Harald Østberg Amundsen et Emil Iversen, respectivement vainqueurs de la coupe du monde et de la Scandinavian Cup possèdent un quota personnel pour débuter la saison à Ruka.

Les entraineurs Norvégiens ont également sélectionner Erik Valnes, Even Northug, Simen Hegstad Kruger, Martin Lövström Nyenget, Paul Golberg, Ansgar Evensen, Håvard Thøugbøl et Johannes Klaebo.

Conséquence, pour débuter la saison en coupe du monde, il reste seulement une place à prendre pour participer au sprint de Ruka et deux sur chaque épreuve de distance.

...

...

Group10022024fm00517.JPG

...

Group110224fm472.JPG

...

Jenssen030324fm123.JPG

...