...

Quelle course

Mikael Gunnulfsen, 27 ans, deux départs seulement en coupe du monde, s'était révélé en prenant la 8e place du 50km classique d'Oslo en mars 2019.

Une performance jamais anodine qui n'avait pas donné suite à une sélection en équipe A la saison dernière, là faute à cette concurrence au combien élevée en Norvège.

Toujours soutenu par des sponsors régionaux, Gunnulfsen n'a rien lâché et s'est présenté ce matin à Beitostolen en outsider.

Sous de fortes averses de neige, quelques rafales de vent et une neige pas très glissante, il a réalisé une performance majuscule en terminant devant les meilleurs spécialistes mondiaux.

En tête sur tous les pointages, Mikael Gunnulfsen signe le meilleur chrono de ce 15km classique en 37'46 en poussant un énorme cri de joie au moment de passer la ligne.

Souhaitons pour lui que sa victoire lui donnera une place pour l'ouverture de la coupe du monde à Ruka, la semaine prochaine.

...

Klaebo deuxième

Vainqueur du sprint disputé vendredi, JHK a montré de belles choses sur cette épreuve. Il termine tout de même à 27sec du chrono canon de Gunnulfsen mais il se rassure pleinement avant Ruka et son duel face à Bolshunov.

Hans Christer Holund, parti tranquillement, auteur d'une seconde partie de course très rapide, se classe 3e à 35sec.

L'espoirJon Rolf Hope prend une excellente 4e place juste devant un Didrik Toenseth venu lui aussi chercher un ticket pour Ruka.

Krueger, Stadaas, Moerk, Knotten et Lars Agnar Hjelmeset (le fils de l'ancien champion Oddbjoern Hjelmeset) complètent le Top 10.

...

Martin Löwstroem Nyenget, 34e et Martin Sundby seulement 40e, passent complètement à côté de leur course.

Ils ne seront pas sélectionnés pour Ruka et devront, vu l'annulation de l'étape de Lillehammer, patienter longtemps avant de retrouver une chance de sélection.

...

Le classement complet ICI