...

Suffisant pour Ruka ?

Harald Oestberg Amundsen, auteur d'un sacré numéro sur ce 15km de Beitostolen n'est pas encore certain d'obtenir une sélection pour la coupe du monde de Ruka. C'est totalement irréel !

Pour le moment seuls Klaebo, Iversen, Holund, Krueger et Golberg sont qualifiés car la Norvège possède seulement six places ! Du coup Amundsen reste en ballottage avec Moseby, autre révélation du week-end et Valnes.

Même l'immense Sjuer Roethe ne pourra pas enfiler un dossard à Ruka, pas plus que Didrik Toenseth. Est-ce vraiment une bonne idée de limiter les quotas des meilleures nations à seulement six ? 

Revenons à la course du jour et cette performance d'Amundsen. Le jeune médaillée de bronze des mondiaux, 23 ans, est parti fort mais à mi-parocurs ses rivaux pour la gagne étaient dans la même allure.

Il décide alors d'accélérer encore et va cette fois creuser des écarts, tout le monde va payer l'addition excepté Sjuer Roethe qui termine à seulement 2.4sec. Emil Iversen se classant 3e à 13sec.

Haavard Moseby, talent de 22 ans, troisième du 15km classique de la veille, prend cette fois une sacrée 4e place devant Paal Golberg et un Hans Christer Holund qui a endommagé sérieusement un de ses meilleures paires de ski, là faute à une méchante pierre.

"Je suis vraiment très content, réussir de telles performances c'est inspirant pour la suite" a déclaré Amundsen. "Je tiens aussi à remercier Holund, qui m'a beaucoup appris durant la préparation, notamment dans sa façon de rester tranquille, à tout moment."

...

Le classement complet ICI

...

Rejoignez la communauté Ski Biathlon Sports Infos