...

Johaug sourit, Haga grimace

Pas de soucis pour la N°1 mondiale qui semble un faire un sport différent, tellement elle domine chaque course. Aujourd'hui comme hier, ses compatriotes ont presque joué le rôle de figurantes.

En attendant sa première confrontation face aux Suédoises, Américaines et Russes en coupe du monde, Therese Johaug gagne ce 10km skating de Beitostolen en 21'54 avec 35sec d'avance sur une bonne Heidi Weng.

Ragnhild Haga, écartée de l'équipe nationale au printemps dernier, a tout donné sur cette course avant de prendre la 3e place à 45sec. Une belle performance mais malheureusement pour elle, pas suffisante pour aller à Ruka.

"Elle mériterait pourtant une sélection à la place de Kalvaa ou une des jumelles Weng" a commenté l'expert Fredrik Aukland sur la NRK. "Chacun est libre de son avis, mais c'est moi qui décide" a répondu Ole Morten Iversen, patron de l'équipe féminine.

Sous entendu, Haga n'ira pas à Ruka malgré les performances réussies ce week-end !

On retrouve au 4e rang Silje Theodorsen, déjà en vue samedi, à 1min01, puis les soeurs Silje et Astrid Oyre Slind, plutôt tournées vers les longues distances.

Oestberg, Fossesholm, Kalvaa et les jumelles Weng n'ont pas pris le départ.

...

Le classement complet ICI