...

La Norvège quasi parfaite

Ingrid Landmark Tandrevold et Vetle Sjastad Christiansen, favori sur le papier, de ce premier relais simple mixte de l'hiver, ont parfaitement justifié leur statut. Le duo va prendre la tête de la course dès le 2e relais et ne va plus rien lâcher.

Aussi solide et précis l'un que l'autre, les Norvégiens vont même terminer ce relais façon feu d'artifice avec une Tandrevold impressionnante de rapidité face aux cibles dans le dernier relais.

Logiquement elle viendra quelques minutes plus tard offrir ce joli succès à son équipe et son coéquipier du jour.

Derrière, avec 41sec de retard, le duo Lou Jeanmonnot, Antonin Guigonnat, avec comme les Norvégiens cinq pioches, prend une jolie deuxième place après une course aboutie et réussie.

...

...

Saluons aussi l'excellente troisième place de la jeune paire Suisse Niklas Hartweg, Amy Baserga, venue franchir la ligne à 49sec, pas très loin de l'équipe de France. 

En pleurs après avoir connu son premier podium en carrière, la Suissesse avait sans doute une énorme pensée pour son compagnon, disparu tragiquement il y a quelques mois dans un accident.

La Finlande étonne avec une 4e place, à déjà 1min30 des vainqueurs. Suivent l'Autriche avec sa paire phare Hauser, Eder, les USA et l'Ukraine. La Suède avec un Samuelsson en perdition, se rate complètement et termine seulement 10e à 2min19.

...

...

Le classement complet ICI