...
Un podium qui compte
Seulement 43 filles au départ de ce mass-start 60 (autant dire qu'il restait de la place) disputé ce matin sur le très beau site Canadien de Canmore, sur une distance de 12km.
Toujours des conditions de tir difficiles avec pas mal de vent et sans surprise, on va retrouver sur le podium, un trio qui a su allier la vitesse de ski et surtout de la précision.
Marthe Krakstad Johansen, la Norvégienne qui avait brillé en début de saison, s'impose en 36'52 avec un excellent 19/20. Elle devance de 12sec l'Allemande Mareike Braun, seule biathlète à terminer avec un sans faute au tir.
Gilonne Guigonnat, belle troisième, termine à 39sec avec un 18/20 au tir. Une performance qui lui permet de revenir à seulement 10 points de la Suédoise Tilda Johansson, à deux courses de la fin, au classement général IBU Cup.
En revanche Paula Botet, qui n'a pas terminé ce mass-start, a sans doute perdu sa chance de remporter ce globe.
...
...
L'Italienne Michela Carrara, une nouvelle fois ultra rapide sur la piste, prend la 4e place à 49sec, malgré sept tours de pénalité. Une autre Norvégienne, Emilie Kalkenberg se classe au 5e rang avec un 15/20.
Maren Kirkeeide se classe 8e, Tilda Johansson 19e et Camille Bened 21e.
...
Les classements généraux IBU Cup ICI