...

Le cas Belov

Pour résumé on expliquera à ceux qui ne le savent pas que Belov, tout comme Legkov ou Petukhov, a été banni à vie des JO suite aux décisions prises par le CIO. Ceci en raison de forts sopuçons de dopage à Sotchi.

Pourtant, jamais contrôlé positif en compétition, il reste pour l'heure autorisé à évoluer sur le circuit international. La FIS devant statuer très vite sur le cas de ces fondeurs Russes.

En attendant Belov et l'ensemble de ses coéquipiers ont pris le départ des épreuves de Gällivare. Juste avant ils ont tous subi, à leur demande, un contrôle anti-dopage qui sera analysé par un labo indépendant à l'étranger.

...

Malgré ces soucis et la perspective de voir la route des JO se fermer définitivement, les Russes restent tant bien que mal motivés.

Aujourd'hui sur ce 10km skating d'un très bon niveau Evgeny Belov, de retour à son meilleur niveau, s'impose en 23'08 avec 6sec d'avance sur le N°2 mondial et vainqueur du Tour de Ski 2017 Sergei Ustiugov.

Un Ustiugov qui expliquait ce matin "avoir très peur de regarder les JO à la TV". Sachant que ce fondeur n'est apparemment pas cité dans le rapport McLaren.

...

Dario Cologna, revenu semble t'il à un très bon niveau, commence sa saison avec une belle troisième place.

Le Grison termine dans les temps d'Ustiugov, à 7sec du vainqueur. Le voilà lancé pour chasser l'or à PyeongChang.

...

Melnichenko, Chervotkin, Larkov suivent au sein d'un top 10 colonisé par les Russes.

Le Suédois Marcus Hellner, sur son stade, termine 10eme à 36sec.

...

Les épreuves FIS de Gällivare se poursuivent jusqu'à dimanche.

...

Le classement complet ICI

...

Photo : Nordic Focus

...