...
Ben O'Connor 2e de la Vuelta
Agé de 28 ans, l'Australien Ben O'Connor, leader de la formation Decathlon AG2R La Mondiale, a surpris tout le monde lors de la 6e étape. Il va gagner en solo avec plusieurs minutes d'avance sur les favoris.
Ensuite, durant 15 jours, il se bat comme un lion pour conserver sa place sur le podium du général et terminer 2e à Madrid, derrière Primoz Roglic. Ben O'Connor signe son plus grand résultat en carrière;
"Je suis un homme fier, vous savez. Je pense que j'ai bien fait mon travail et je n'arrive pas à croire que je suis arrivé comme ça, deuxième." explique l'Australien.
Ça a été un Grand Tour fou, c'était vraiment difficile d'être à mon meilleur niveau chaque jour. C'est probablement l'un des Grands Tours les plus éprouvants physiquement que j'ai fait, donc c'est difficile de s'attendre à la perfection chaque jour.
...
Une deuxième place qui va changer sa vie
"Je n'ai certainement pas perdu la Vuelta, j'ai accompli quelque chose d'unique. J'ai eu une opportunité incroyable, celle de porter le maillot rouge de la 6e à la 19e étape. Mais je ne me faisais pas d'illusions.
J'ai déjà mené une course WorldTour pendant un jour dans le passé et maintenant je mène la Vuelta pendant deux semaines.
Je pense que cette longue période en Espagne sera un moment décisif dans ma carrière. J'ai toujours eu confiance en mon contre-la-montre, donc je n'avais pas peur de perdre le Top 3 aujourd'hui.
J'ai obtenu le podium dont j'ai toujours rêvé, mais je n'étais jamais sûr de pouvoir y arriver."