...

Ben O'Connor a surpris les favoris

L'Australien, membre de la bonne échappée, s'est imposé en solitaire au sommet de la Yunquera avec  plus de 6 minutes d'avance sur les favoris de cette Vuelta. O'Connor possède désormais cinq minutes de marge sur Primoz Roglic, au général.

"Je me suis senti un peu dans mon coin aujourd'hui. J'étais un peu déçu de la position du groupe de 30, car je pensais que c'était une bonne opportunité. Alors quand la course s'est ouverte, j'ai saisi l'opportunité.

J'ai senti que c'était le bonne occasion aujourd'hui et j'ai tout donné. J'avais l'impression que je pouvais gagner l'étape dès le départ, c'est donc assez spécial. J'ai vraiment apprécié chaque moment.

J'ai beaucoup apprécié. J'ai regardé les triples vainqueurs d'étapes des Grands Tours, la liste de ceux qui l'ont fait, avant le début de la course, et je suis fier d'inscrire mon nom sur cette liste.

Avec le maillot rouge en plus, ce sera peut-être une expérience unique dans ma vie, alors je vais profiter de chaque instant. Peut-être que je pourrai garder longtemps… Peut-être pas !

Cela dépend de la façon dont je me comporterai à Cazorla, Grenade. C'est une opportunité et je vais la savourer autant que je peux. » explique Ben O'Connor

...

...