...

Doll se rassure

Classé 3e du 15km disputé vendredi, le biathlète de Breitnau a pris une belle revanche cet après-midi devant les fans de Ruhpolding. Malgré deux erreurs au tir, il s'offre le titre national du sprint avec un chrono de 24'25.

Victorieux la veille, Philipp Nawrath termine deuxième à 14sec avec un 7/10. Johannes Donhauser, souvent à l'aise sur les courses en ski-roues, complète le podium à 18sec avec également deux fautes.

Justus Strelow, Matthias Dorfer et Philipp Horn prennent les places d'honneur. Le Suisse Jeremy Finello a réussi le 4e temps scratch.

"Je suis content et c'est un peu rassurant de laisser les plus jeunes derrière moi et cela me donne le signe que j'ai encore quelque chose à faire dans ce sport", a déclaré Doll au site XC Ski.

"Je me sens très bien au tir en ce moment et c'est positif car en général je ne réussis pas trop durant l'été.

Au stand de tir et j'ai également pu obtenir de bons résultats au tir aux Championnats d'Allemagne cet été, car j'y ai toujours eu du mal. Il y avait juste un petit peu de vent et je suis resté calme et concentré.

Ensuite j'ai pu mettre du rythme et bien terminer ma course car je suis parti plus prudemment que la veille. La chaleur ne m'a pas trop gêné, je me suis bien mouillé avant de prendre le départ et ça m'a aidé."