...
Les Allemands motivés
Souvent critiqués par les médias la saison dernière pour ne pas parvenir à rivaliser avec les Norvégiens, mais aussi avec les Français, les biathlètes Allemands, désormais dirigés par Uros Velepec, un Slovène très expérimenté, promettent du mieux pour cet hiver.
Alors ce rendez-vous du Blink Festival tombe à pic pour faire un premier bilan, un premier test, avant d'aborder les choses encore plus sérieuses cet automne.
Leader de cette équipe, l'expérimenté Benedikt Doll se fait une joie de mettre un dossard, comme il l'a avoué à Biathlonworld.
"Même si chaque nation est à un stade différent de son entraînement, tout le monde veut faire de son mieux dans les compétitions.
Pour moi, il est vraiment important de voir si ma nouvelle carabine et mes nouvelles habitudes de tir fonctionnent bien.
Il est toujours bon de tester cela dans le stress de la compétition.
Je suis surpris, mais aussi ravi, d'apprendre que nous serons huit des dix meilleurs mondiaux au départ, donc je pense que ce sera un dur combat.
Il sera très important de tirer rapidement et proprement. Je ne m'attends pas à trop de différence sur les pistes mais on verra."