...

Un 4e sacre pour Benjamin Daviet

Journée de rêve pour le Haut Savoyard qui débute son sprint avec le deuxième qualifications, il remporte ensuite facilement sa demi-finale avant de ne laisser que des miettes à ses adversaires lors de la grande finale.

Le porte drapeau Tricolore devance l'Allemand Marco Maier (+1"3) et l'Ukrainien Grygorii Vovchynskyi (+1"8).

"Elle me fait tellement plaisir cette médaille. C’était vraiment dur sur les deux épreuves de biathlon. Aller chercher la médaille d’or sur ce format-là, c’était vraiment inattendu. Ça fait vraiment plaisir." indiquait-il à France TV.

Les Jeux sont réussis, j’étais venu pour faire une médaille d’or et elle est là. Derrière, cela ne sera que du bonus, je vais être beaucoup plus relâché, ça ira beaucoup mieux."

C’est tellement de bonheur, c’est une course qui est vraiment dure. C’est long comme journée, je suis debout depuis sept heures du matin. C’est horriblement long, ça fait huit heures que je n’ai pas mangé, c’est l’enfer.

La finale, je sentais qu’elle allait bien se passer, mais pas assez pour aller chercher la victoire. Au final, je vois que ça ne revient jamais, c’est fou."