...

La Fédération autrichienne change tout

Après une saison décevante, au delà des attentes et des objectifs fixés, La Fédération autrichienne de biathlon opère une refonte majeure de son staff technique, marquée par des licenciements et des nominations stratégiques.

Cela commence avec l’entraîneur de l’équipe masculine, le Norvégien Vegard Bitnes, et le consultant Dominik Landertinger, qui ont été remerciés.

Ludwig Gredler, ancien grand bonhomme de la discipline, fidèle entraineur assistant de longue date, prend désormais les rênes de l’équipe.

Conscient de l’ampleur du défi, Gredler affiche une détermination sans faille :

« J’ai vraiment hâte de relever ce nouveau défi et de collaborer efficacement avec toute l’équipe, y compris les entraîneurs, le personnel de soutien, les athlètes et l’équipe de service…

La priorité absolue est de reconquérir la cinquième place de départ en Coupe du monde et d’amener progressivement quelques jeunes athlètes dans le top 20…

Il s’agit maintenant de poursuivre avec persévérance un fil conducteur commun pour constituer à nouveau une équipe masculine forte, au plus tard aux Championnats du monde de Hochfilzen en 2028. »

...

...

Une nouvelle impulsion pour l’équipe féminine 

Dans le même temps, Reinhard Gösweiner succède à Markus Fischer au poste d’entraîneur en chef de l’équipe féminine, avec pour mission de redonner du souffle à la sélection.

Et pour bien faire les choses, le grand Christoph Sumann, quadruple médaillé olympique, prend les fonctions de directeur du biathlon, remplaçant Franz Berger.

Visiblement galvanisé, "Sumi" partage son enthousiasme :

« Je suis incroyablement enthousiaste à l’idée de façonner activement mon sport bien-aimé, le biathlon, à l’avenir. Ce sera certainement un grand défi, mais je peux définitivement faire une différence dans ce rôle. »

Avec ces changements, la Fédération autrichienne envoie un signal clair : elle mise sur l’expérience de anciens champions pour retrouver les sommets du biathlon mondial.

...

Hauser160325cm00064 (1).JPG