...

Anamarija Lampic a réussi une partie de son pari

Venue sur la coupe du monde de biathlon avec l'idée de décrocher une médaille aux JO 2026, l'ancienne star du ski de fond Slovène a fait sourire pas mal de monde, notamment ses dernières semaines.

Mais, en championne, Anamarija Lampic n'est pas du genre à laisser tomber l'affaire même si sa précision au tir est encore loin d'être au rendez-vous.

Toutefois, la Slovène peut s'appuyer sur un énorme point fort, sa vitesse sur les skis qui n'a pas d'égal sur le circuit féminin, la preuve aujourd'hui sur le sprint du Grand Bornand où elle a dynamité tout le monde sur la piste.

Son 8/10 au tir, avec un 5/5 couché et deux erreurs debout, lui permettra de décrocher son premier podium en carrière.

"Ce matin, je me sentais moins bien. Même à l'échauffement, mes jambes n'étaient pas au mieux. Mais apparemment c'était suffisant pour la troisième place.

Et puis pendant le tir debout mes jambes se sont mises à trembler, je savais qu'il fallait absolument éviter un 3e tour de pénalité et je suis contente d'avoir réussi.

Je pense que je possédais aussi de très bons skis, car même sans me sentir au mieux, j'ai fait un très bon temps.

Finalement, le travail de l'été a porté ses fruits. Je suis vraiment heureuse. Je savais que j'avais fait quelques pas en avant par rapport à l'année dernière. Pour moi cette troisième place, c'est comme une médaille d'or pour moi, comme une victoire.

Quand j'ai terminé, je savais que j'avais battu beaucoup de filles mais je pensais terminer dans le Top 10, pas sur le podium. Pour la poursuite, je sais que j'ai peu de chances, mais je serai au moins détendue." a indiqué Anamarija Lampic.