...

Biathlon - Coupe du monde - Antholz

 

 

...

Dernière étape avant les mondiaux

Antholz, situé dans le Haut Adige Italien, là ou l'Allemand est la langue officielle, accueille comme chaque année la coupe du monde de biathlon. Cette semaine, pas de sprint, pas de poursuite, pas de relais.

On aura droit à un programme totalement différent avec un 15km (quatre tirs, 45sec de pénalité par faute), relais mixte et mass-start pour terminer. Donc bien difficile de faire des pronostics sur ces courses où le tir sera prépondérant.

Nous suivrons avec intérêt la bataille pour le classement général avec Johannes Boe en tête devant son frère Tarjei. Les Norvégiens monopolisent tout simplement les six premières places.

Les Allemands et les Tricolores qui évoquaient cet automne viser le classement général sont désormais hors jeu. Plus aucune chance pour le cristal, mais il reste encore quatre étapes et les mondiaux de Nove Mesto.

Autant de belles choses à aller chercher pour les battus de la première moitié de saison.

Sur ce site d'Antholz, en altitude, qui sourit souvent aux Tricolores, on espère voir un peu plus de bleu dans le haut du classement, pas seulement Emilien Jacquelin ou Eric Perrot, mais l'ensemble de l'équipe.

Quentin Fillon Maillet, qui s'est économisé la semaine dernière, s'élancera avec le dossard N°1 jeudi à 14h20. 

...

La start list ICI

 

...

Perrot140124cm56438.JPG