...
174 points d'avance
Johannes Boe, victorieux 9 fois, sur 12 courses, depuis le début de cet hiver 2023, ne fait pas dans le détail. Largement supérieur la concurrence sur les skis, le triple vainqueur du globe a également la bonne idée de tirer mieux que jamais.
Il évolue à un niveau inconnu pour tous les autres biathlètes, un niveau inatteignable. Alors, vous le savez, vous l'avez compris, sauf gros souci, le Norvégien empochera le sprint d'Antholz avec un 10/10 et possiblement avec un 9/10.
La concurrence, qu'elle soit Française ou Norvégienne, doit espérer des erreurs de sa part pour grimper sur la plus haute marche du podium, tout en se montrant parfaite, et à Antholz ce ne sera pas une mince affaire.
Sturla Laegreid, moins saignant sur les skis à Ruhpolding, possède désormais 174 points de retard au général sur le patron et cela commence à faire beaucoup pour celui qui a déjà terminé 2e de la chasse au globe en 2021 et 2022.
Vetle Sjastad Christiansen, brillant à Ruhpolding, espère continuer sur sa lancée tout comme Benedikt Doll, le leader de l'équipe d'Allemagne, Tarjei Boe, Johannes Dale et les autres.
Les Tricolores espèrent retrouver le haut du classement sur un site où ils réussissent souvent de gros résultats. Plus habitués à l'altitude que tous les Scandinaves, Quentin Fillon Maillet, Fabien Claude, Antonin Guigonnat et Oscar Lombardot ont de l'ambition.
Concernant Eric Perrot, malade en début de semaine, il est difficile de faire des prévisions.
....