"On est très contente de cette 3e place, mais on a le sentiment qu'on peut mieux faire", a souligné Marie-Laure Brunet. "A force de tourner autour du pot, cette victoire va finir par arriver", a espéré la championne du monde 2009 de relais mixte.
Cette tant attendue victoire -- la dernière remonte à janvier 2007 – ne devrait pas avoir lieu la semaine prochaine à Ruhpolding (Allemagne) lors du dernier relais avant les JO: Lionel Laurent, le responsable du groupe féminin, alignera un relais inédit pour ménager plusieurs titulaires.
"Elles ont la valeur pour être sur le podium, j'étais prudent en début de saison mais à chaque relais, elle valide ce qu'on pense d'elle. Cette équipe est le meilleur +mix+ que l'on a depuis quatre avec deux jeunes qui +shootent+ bien et deux filles qui apportent leur énorme expérience", a insisté l'entraîneur tricolore.
Depuis les JO-2006, le relais féminin est abonné au bronze dans les grands rendez-vous (JO-2006, Mondiaux 2008 et 2009) comme en Coupe du monde.
"A Vancouver, elles peuvent aller chercher la +gagne+", a martelé leur entraîneur, tout en rappelant que la concurrence serait rude avec les Ukrainiennes, Belarusses et Chinoises, en plus, bien sûr, des Allemandes et Russes.
"Il ne faudrait pas croire qu'il suffit qu'on prenne le départ pour que le podium nous soit garanti. Rien n'est fait", a conclu Brunet, avec tout l'aplomb et l'ambition de ses 21 ans.
Photo : copyright Nordic Focus