Martin Uldal s'est régalé

Les épreuves de biathlon du Blink Festival de Sandnes ont débuté cet après-midi, dans le vent, comme souvent dans cette région située à l'ouest de la Norvège, avec un climat océanique.

Au programme un concours de tir debout, sans les skis, avec le seul objectif de descendre les 5 cibles le plus vite possible (balles de pioche si besoin).

Lou Jeanmonnot et Justine Braisaz Bouchet se sont fait éliminées respectivement en 1/4 et 1/2 finales, laissant la Norvégienne Eline Grue, parfaitement à son affaire dominer ses coéquipières et Lisa Vittozzi en finale.

Grue080825mn292.jpg

Emilien Jacquelin deuxième

Dans le même temps Emilien Jacquelin et Eric Perrot, tenant du titre, se montrent plus précis en gagnant tous les deux un ticket pour une finale qui sera remportée brillamment par Espen Uldal.

Révélation de la saison dernière, nouvellement intégré en équipe A, grand spécialiste du tir debout rapide, il s'impose devant Jacquelin alors que Perrot termine 6e.

Quelques minutes plus tard Espen Uldal, avec 10.6sec pour descendre les 5 cibles, ne laisse aucune chance à Eline Grue lors de la super-finale.

Suite du programme en fin de journée avec les sprints.

Les classements complets ICI

Group080825mn278.jpg

Le saviez-vous ?

Le Blink Festival, créé en 2006, est devenu un rendez-vous incontournable de l’été biathlon en Norvège, avec des stars mondiales au départ chaque année.