...

Camille Bened victorieuse du classement général IBU Cup

Agée de 24 ans, la Haut Savoyarde, lauréate du gros globe sur le circuit B, va faire ses débuts en coupe du monde cette semaine à Oslo, lors de l'ultime étape de coupe du monde.

C'est une superbe récompense et une suite logique pour celle qui restait sur deux saisons ratées en raison de soucis de santé. 

"Gagner un général, cela signifie être la plus régulière parmi les meilleures athlètes durant quatre mois. Et ce n'est pas facile du tout. Je sais de quoi je parle, car j'ai perdu presque deux saisons entières à cause de blessures ou de maladies.

Je suis très fière de cet exploit. C'est la réalisation de mes rêves. Bien sûr, j'ai des rêves encore plus ambitieux, mais remporter le Total Score de l'IBU Cup en faisait partie.

L'année dernière, j'ai vu Océane Michelon soulever le trophée et maintenant, c'est moi.

Maintenant je pense aussi avoir une bonne chance de débuter la saison prochaine en coupe du monde." explique Camille Bened sur le site de l'IBU.

Biathlète très complète avec des belles statistiques au tir et des temps de ski intéressants, elle se pose clairement en candidate pour jouer sur le grand circuit.

...

...