...

...

De l'or à 33 ans

Elisabeth Hoegberg, la plus âgée des biathlètes Suédoises, a certainement sa carrière derrière elle, mais cela ne l'empêche pas de continuer et de se battre pour une place en coupe du monde.

Cet hiver, elle n'a pas réussi à se maintenir sur le circuit mondial alors elle se rattrape fort bien en IBU Cup, le circuit B, comme par exemple cet après-midi en décrochant l'or des CE de sprint.

Pénalisée une seule fois au tir, elle s'impose en 22'39 avec 14sec d'avance sur Ida Lien

Cette prometteuse Norvégienne, très solide au tir, vient chercher avec un 10/10 un résultat fort intéressant pour l'avenir. On a également noté l'excellent 5e rang de sa jeune coéquipière, Asne Skrede, 19 ans seulement.

La championne olympique Biélorusse Iryna Kryuko complète le podium pour le plus grand bonheur du nombreux public venu une nouvelle fois garnir les tribunes de ce superbe stade de Minsk qui accueillera la coupe du monde en 2021.

...

La Norvège place une troisième fille dans le Top 10 avec Karoline Erdal au 9e rang.

Chloé Chevalier se classe 10e à 1min avec un 8/10, Caroline Colombo 12e avec une seule faute. Toutes deux peuvent espérer une médaille en poursuite.

Gilonne Guigonnat termine 30e à 1min58.

Déception pour l'espoir Camille Bened, seulement 63e, qui ne participera pas à la poursuite ce dimanche tout comme les Italiennes Lardschneider et Runggaldier.

 

...

Le classement complet ICI

Les classements généraux IBU Cup ICI

...

Photo : Nordic Focus

...