Le russe Alexei Volkov cloture en beauté ces championnats d'Europe 2010 en Estonie en obtenant un succès probant et incontesté lors de la poursuite.

Volkov, qui s'élançait en première position ( le vainqueur du sprint Böhm était forfait), a parfaitement gêré sa course pour terminer avec un 19/20 au tir et une avance de 50sec sur son dauphin allemand Erik Lesser. Le podium est complété par un autre allemand en la personne de Christoph Knie.

Tanguy Roche (photo) réalise l'exploit en remontant de la 31e à la 4e place gràce à un superbe 20/20 au tir. Le savoyard termine à 1min14, à 14sec de la médaille de bronze.  Vincent Porret signe également une belle course en revenant de la 11e à la 5e place tout comme le jurassien Arnaud Langel parti 18e, arrivé 8e.

Seul Beatrix aura été en retrait avec sa 24e place. Peut-être que l'on retrouvera en coupe du monde Roche, Porret ou Langel sur une ou deux épreuves d'ici la fin de saison ?

Du coté des juniors c'est l'ukrainien Andriy Vozniak qui remporte l'or, parti de la 4e place, il a réussi à grimper au sommet du classement avec un 19/20 qui lui permet de prendre le meilleur sur le vainqueur russe du sprint Burtasov et le biélorusse Alenishko à nouveau sur le podium.

Yann Guigonnet prend une bonne 5e place à 1min58 devant ses coéquipiers Mathieu Souchal et Rémi Borgeot.

Le classement de la poursuite ICI

Le classement de la poursuite juniors ICI