...

Biathlon / Mondiaux U19 / Les poursuites

...

Podium dames

🥇 Selina Grotian 🇩🇪

🥈 Lena Repinc 🇸🇮

🥉 Sara Andersson 🇸🇪

 

Pas vraiment de surprise sur cette poursuite avec la présence sur le podium des trois meilleures biathlètes de leur catégorie d'âge, moins de 19 ans. Durant toute cette semaine à Soldier Hollow, l'Allemande, la Slovène et la Suédoise ont montré le talent qu'on leur connaissait.

Grotian, 4e du sprint, 3e de l'individuelle, a pris la tête lors du dernier tir avant de venir chercher le titre mondial avec 15sec d'avance sur Repinc, 2e du sprint et 4e de l'individuelle.

Andersson, médaillée d'or de l'individuelle, 8e du sprint, termine en bronze à 39sec avec un 19/20 au tir, comme les deux premières.

L'Italienne Sara Scattolo se classe 4e à 1min12 devant la Norvégienne Maren Kirkeide, championne du monde de sprint et la seconde Allemande Ivana Moric, deux fois médaillée également.

 

...

Podium hommes

🥇 Jakub Borgula 🇸🇰

🥈 Albert Engelmann 🇩🇪

🥉 Arttu Heikkinen 🇫🇮

 

Le Slovaque Borgula, 17 ans, restera comme LE grand bonhomme de ces mondiaux U19 avec deux médailles d'argent et l'or de la poursuite, obtenues en trois courses.

Ce matin à Soldier Hollow, il prend la tête dès le premier tir, profitant des erreurs de l'Estonien Kulbin, et ne lâchera plus rien jusqu'à la ligne d'arrivée. Impressionnant de maturité et de précison, il s'impose avec un 19/20.

L'Allemand Engelmann, bronzé sur l'individuelle et le sprint, prend une médaille d'argent plus que méritée, il termine à 30sec avec un 17/20. Même pourcentage de réussite pour le champion du monde de l'individuelle, le Finlandais Heikkinen, troisième à 49sec.

...

Les classements complets ICI