...
La Suisse pour rebondir
Durant l'hiver 2022, Coralie Langel avait fait parler d'elle en réussissant de belles performances lors de ses débuts en IBU Cup. Elle faisait alors partie des meilleures espoirs Tricolores mais un gros souci, sur-entrainement, va venir plomber sa progression.
En 2023, puis en 2024, elle va se reconstruire à son rythme pour revenir plus forte en 2025 et remporter deux courses sur le circuit national. Coralie Langel espérait alors un retour en IBU Cup, mais le staff a fait un autre choix.
"En janvier, après deux victoires consécutives à Prémanon et aux Contamines-Montjoie, je n'ai pas été sélectionnée pour la Coupe IBU et j'étais un peu triste.
À ce moment-là, je n'avais plus de direction à suivre pour ma saison, car les convocations me semblaient de moins en moins compréhensibles. Je ne suis pas du tout en guerre avec la France, mais simplement déçue par certaines décisions.
C'est ce que je ressens en tant qu'athlète, et je ne suis pas toujours objective. » explique t'elle au site Nordic Magazine.
Après quelques jours de réflexion supplémentaire, Coralie Langel décide de se tourner vers la Suisse, pays de son grand père et de mettre en place ce projet qui trottait depuis un bon moment dans son esprit.
...
Avec Lena Haecki Gross et Amy Baserga
« Après les championnats suisses, j'ai eu une visioconférence avec les entraîneurs de l'équipe A qui m'ont annoncé que je m'entraînerais avec eux, dans un groupe mixte de cinq garçons et cinq filles, avec notamment de grandes pointures comme Lena Haecki-Gross et Amy Baserga.
Ce sera génial de travailler avec elles ! Après, il faudra que je travaille intelligemment, car cela fait un moment que je n'ai pas été alignée sur une course internationale ».
En manque de biathlètes de haut niveau, le staff Suisse a accueilli très favorablement l'arrivée de Coralie Langel qui aura dès la saison prochaine, une belle carte à jouer.
...
...