...

Très positive

Denise Herrmann, médaillée d'or du 15km à Pékin, entame possiblement sa dernière saison en carrière avec, dit-elle, l'objectif prioritaire de briller aux mondiaux.

Ce matin elle a également souhaité s'exprimer au sujet du nouveau règlement installé par l'IBU avec, dès cet hiver, la suppression de la règle des deux plus mauvais résultats.

"J'ai toujours été contre, quand vous voulez gagner la coupe du monde, il est juste normal de prendre en compte toutes les courses. J'entend certains évoquer la maladie mais cela ne change rien.

De toute façon si vous êtes malade durant un week-end, même la semaine d'après vous ne serez pas au top. Cet argument avancé par certains, je ne le comprends pas.

Je suis contente, très positive de voir ce nouveau règlement arrivé car il est vraiment stupide d'enlever des points que l'on a gagné précédemment. Cela n'existe pas, d'ailleurs, dans les autres sports.

Et puis pour les fans ce sera beaucoup plus facile à comprendre." conclu l'Allemande qui a notamment pris le contre-pied total de son compatriote Benedikt Doll, énervé, comme d'autres, face à la nouvelle donne.