...

Bonne nouvelle

Hochfilzen, station incontourable du circuit mondial de biathlon, organisera du 11 au 13 décembre prochain la 3e étape de la coupe du monde 2021.

Un évènement qui se déroulera, selon les dernières infos obtenues aujourd'hui, devant un maximum de 3000 spectateurs en tribunes et seulement 100 en bord de piste.

On permet plus de monde en tribunes mais il sera obligatoire de s'installer sur des sièges numérotés en laissant noms et adresses pour un possible traçage.

Ces obligations s'inscrivent parmi les nouvelles mesures demandées, pour tout l'hiver, par le gouvernement Autrichien :

"Le nombre de spectateurs admis à des spectacles ou à des événements sportifs sera ramené à 1500 en intérieur et à 3000 en extérieur,lorsque des places assises peuvent être attribuées.

Les manifestations se déroulant en présence d'un public mobile seront contraintes de limiter l'affluence à 50 personnes en salle et 100 à l'air libre."

...

Sauf changement dans les prochaines semaines, on se dirige donc vers ce shéma pour toutes les évènements sportifs qui seront organisés cet hiver en Autriche.

Cela concernera le biathlon mais aussi le ski alpin, avec notamment Kitzbühel et Schladming, le saut à ski avec Innsbruck et Bischofshofen, le ski de fond, le combiné nordique, etc...

Les organisateurs, selon leurs possibilités, auront donc la possibilité d'accueillir en 100 et 3100 personnes maximum par jour.

Reste à savoir, et c'est le plus important, si les athlètes de tous les pays seront autorisés à venir en Autriche...

...

Photo : Nordic Focus

...