...

Enfin le bout du tunnel pour Linn Gestblom-Persson ?

Beaucoup l'ont sans doute oublié mais la Suédoise, sacrée championne olympique de relais en 2022, 5 podiums en coupe du monde, n'a pas stoppé sa carrière. 

Ennuyée par des soucis à l'épaule, Linn Gesblom Persson est passée deux fois sur la table d'opération pour résoudre ce problème mais ensuite sa rééducation ne s'est pas passée comme prévue.

"J’ai également eu des problèmes de symptômes neurologiques. Une équation assez mauvaise pour un athlète d’élite. Alors nous avons essayé de comprendre pourquoi cela se produit, et c’est seulement en mars 20225 que nous avons trouvé quelque chose.

On m'a injecté du botox, toxine butolique dans le cou et de la cortisone. Après plusieurs tests, tout ceci m'a aidé. Cela prend du temps mais maintenant je commence à sentir que je peux à nouveau faire des choses.

Je suis évidemment prudente pour la suite, mais je suis pleine d’espoir et très heureuse que les choses avancent enfin. Aujourd'hui ma charge de travail est loin d'être maximale, mais pouvoir recommencer la musculation sans avoir mal est un soulagement.

J'ai pu faire un peu d'endurance et j'ai désormais l'impression que je peux commencer à m'entraîner correctement.

Linn Gestblom-Persson espère faire son retour au plus haut niveau dans quelques mois avec l'envie de défendre son titre olympique sur les pistes d'Antholz.

"C'est difficile de regarder le biathlon de l'extérieur, certes c'est aussi amusant, mais je veux faire à nouveau faire partie de mon sport. C'est là que je veux être." conclu la Suédoise.

...

...

Persson120124cm55191.JPG