...

Les JO dans le viseur

L'expérimentée Viktoria Slivko, qui fêtera ses 31 ans dans quelques jours, n'a jamais perdu sa motivation malgré l'interdcition de départ qui frappe les Russes depuis près de trois saisons.

Souvent brillante sur le circuit IBU Cup, moins en coupe du monde où elle n'est jamais rentrée dans le Top 20, Vitkoria Slivko se dit plus forte que jamais et entend tout faire pour remporter une médaille olympique à Milan Cortina.

"J'ai pris seulement quelques jours de congé avant de recommencer les exercices. Et déjà le début mai, on va faire notre premier stage d'entrainement. La motivation est grande car nous sommes dans une saison olympique.

Je suis prête à ne pas prendre de repos pour atteindre mon objectif. Bien sûr j'aurais pu aller en vacances à la mer pour me reposer mais ce n'est pas comme cela que je vais réussir.

Mes vacances, très courtes, se sont passées chez moi à Tyumen." explique Viktoria Slivko.

"Je le répète, je dois faire des efforts et des sacrifices pour cet hiver olympique, j'ai bien réussi sur le circuit national, maintenant je veux viser beaucoup plus haut. Pour chaque athlète les Jeux Olympiques sont un rêve et un objectif, je ferai tout mon possible pour briller en Italie."

A ce jour l'IBU, qui sera sans doute la dernière fédération sportive mondiale à le faire, avec l'athlétisme, est encore loin d'avoir donné son accord pour réintégrer les équipes nationales de Russie. 

Mais le CIO semble parti, au besoin, pour attribuer des wilds cards à certains athlètes Russes et Biélorusses, ce qui devrait permettre à Slivko, si elle se sélectionne, et aux autres de prendre le départ des prochaines courses olympiques.

...

...