...
Maxim Tsvetkov envisage la fin de sa carrière de biathlète
Figure du biathlon Russe, Maxim Tsvetkov, a confié qu’il pourrait mettre un terme à sa carrière sportive dans les prochaines semaines.
Agé de 33 ans, le médaillé de bronze en relais mixte aux Jeux olympiques de Pékin 2022 et champion du monde de relais en 2017 à Hochfilzen, il se trouve aujourd'hui à un vrai tournant dans sa vie.
Dans une récente interview Maxim Tsvetkov révèle un manque de motivation pour maintenir le rythme exigeant du haut niveau.
« Les JO ne font pas partie de mes plans, et depuis l’année dernière, l’entraînement intensif, les camps de biathlon et la préparation ne sont plus des priorités dans ma vie », explique-t-il.
Tsvetkov, originaire d’Arkhangelsk, s'était fait une jolie place dans sa discipline, notamment lors de ses années juniors avec cinq médailles en championnats du monde. Il confirmera, par moments, sur le circuit coupe du monde en décrochant par exemple un succès en 2018.
Désormais il se tourne vers de nouveaux horizons, avec l'envie de participer à des grands d’événements de courses à pieds. « Récemment, j’ai couru un semi-marathon à Kazan avec des amis, c’était génial », raconte-t-il, enthousiaste.
En parallèle, il explore une carrière d’entraîneur, avec une idée précise de l’équipe qu’il souhaiterait accompagner, bien que le budget reste à finaliser.
Cet été, Tsvetkov prévoit de consacrer du temps à sa famille, tout en gardant un pied dans le sport.
En parallèle, il explore une carrière d’entraîneur, avec une idée précise de l’équipe qu’il souhaiterait accompagner, bien que le budget reste à finaliser
« Si tout se passe bien, j’ai des projets, mais pour l’instant, ce ne sont que des esquisses », conclut-il, laissant planer le suspense sur son avenir dans le biathlon.
...
...