...

Patience et prudence pour Lisa Vittozzi

Dans une interview accordée à l’hebdomadaire valdôtain Gazzetta Matin, l'entraineur Edoardo Mezzaro, mis à disposition de Lisa Vittozzi en compagnie d'Alex Inderst, évoque la stratégie mise en place pour préparer le retour de la championne.

« Après sa blessure l’an dernier, Lisa a besoin d’un parcours spécifique, parallèle à celui des autres athlètes. L’objectif est de la remettre en forme assez rapidement pour qu’elle puisse rejoindre le travail du groupe » explique-t-il.

« Ayant été arrêtée en raison de problèmes de dos et ayant manqué les mois d’hiver, il est nécessaire de redémarrer progressivement, sous suivi médical. » 

Mezzaro insiste également sur une approche prudente :

« Ce sera une préparation différente, qui demandera de la patience. Avec Alex, nous l’accompagnons pour une réintégration partielle au groupe, tout en maintenant un suivi personnalisé. »

...

...

Les JO de 2026, objectif réalisable ?

Les Jeux olympiques de Milan-Cortina représentent l’objectif idéal, mais Edoardo Mezzaro tempère : « Pour l’instant, nous ne sommes pas focalisés à 100 % sur les JO. C’est un chemin progressif, étape par étape. »

Il voit son rôle comme un défi plutôt qu’une pression : « C’est une grande responsabilité, mais je la vis comme une opportunité. Nous voulons ramener Lisa à son niveau d’avant la blessure, en lui redonnant confiance et sérénité. »

« L’objectif est de l’aider à se rétablir paisiblement et de la ramener à un état similaire à celui d’avant sa blessure. »

...

Une équipe italienne en pleine préparation

Pendant que Lisa Vittozzi suit son programme individualisé, le reste de l’équipe italienne affine sa préparation.

Les récents stages de Frassinoro et Chiusa Pesio ont permis de structurer les groupes A et B, avec un focus sur la cohésion et la performance collective.

...

Group170525db12162.JPG