...
Aucune disqualification
Suite à cet incident de course malheureux, certains n'ont pas tardé à demander la disqualification de la Suédoise et on a pu lire un peu partout des commentaires absolument lunaires et débiles, on peut le dire, à propos d'Hanna Oeberg.
Il est évident que la Suédoise n'a pas commis de faute volontaire, en aucun cas son intention était de faire chuter Ingrid Tandrevold. On peut toujours reprocher des choses à ces deux biathlètes sur le plan sportif, mais jamais leur manque de fair play.
Bien entendu Ingrid Tandrevold, dans le feu de l'action, était passablement énervée mais quelques minutes plus tard, les deux championnes ont pris le temps de discuter et se sont prises chaleureusement dans les bras.
"Je comprends la tristesse d'Ingrid, je voulais juste un duel équitable et je suis tellement désolée." indique Hanna Oeberg. "Après lorsque je passe la ligne, je me suis même fait huer par une partie du public, c'est triste et c'est la première vois que je vivais un truc pareil."
"Lorsque j'ai passé la ligne, j'étais enervée et j'ai un peu refusé la main tendue par Hanna. Ce n'est pas le geste dont je suis la plus fière. Après on s'est retrouvé et j'ai pu la fécliciter." conclu Tandrevold.
Savoir aussi que la Norvège n'a jamais voulu demander une disqualification après cet incident, malheureux, qui nous a privé d'une belle fin de course.
...
...
🔙 La fameuse chute de Tandrevold qui prive la Norvège de la victoire sur le relais ❌#ChaletClub pic.twitter.com/fqojQ68URZ
— Eurosport France (@Eurosport_FR) January 26, 2025
...