Ingrid Landmark Tandrevold se plait en Italie

Après un long stage en altitude, qui a mené l’équipe norvégienne de biathlon d’abord à Livigno, puis au Passo di Lavazè, certains membres du groupe ont choisi de ne pas rentrer tout de suite en Norvège.

Parmi eux, on retrouve la star Ingrid Tandrevold, qui a décidé de prolonger son séjour.

La N°1 Norvégienne a désormais posé ses valises à Antholz, accompagnée de son entraîneur Patrick Oberegger, qui connaît bien les lieux puisqu’il est originaire du site olympique. Elle restera sur place jusqu’au 23 juillet.

Ce séjour lui permet de s’habituer à l’altitude, mais aussi de se plonger dans l’ambiance olympique, à quelques mois des Jeux, et de prendre ses repères sur ce pas de tir et sur la piste.

"Ce stage estival à Anterselva est l’occasion idéale pour Ingrid de transformer cette expérience en atout pour les grandes échéances à venir." indique son coach.

Oublier la saison dernière

Ennuyée par un tachycardie, Ingrid Tandrevold était revenue en compétition la saison dernière à Antholz après avoir manqué l’étape de Ruhpolding, période où elle cherchait à retrouver la forme.

Jusqu’ici, la Norvégienne n’a jamais décroché le moindre podium individuel sur ce site, c'est peut-être un élément à prendre en compte lorsqu'il s'agira de désigner les favorites des épreuves olympiques.

En 17 courses individuelles à Antholz, son meilleur résultat reste une !e place lors de la saison 2021/22. En prenant connaissance de cette statistiques, assz dingue, on comprend pourquoi elle souhaite s'habituer à ce site en altitude.

Tandrevold300625db109060.JPG