...
Du cristal avec panache
Assurés de remporter le petit globe du relais pour la première fois depuis 2012, c'était d'ailleurs l'unique succès Tricolore dans l'histoire de la discipline, les biathlètes Français ont écrit ensemble une petite page d'histoire.
13 ans plus tard, les hommes de Simon Fourcade ont réalisé la saison parfaite en coupe du monde avec cinq victoires sur cinq relais disputés. Seul le relais des mondiaux, hors du coupe du monde, leur a échappé.
Pour cette dernière épreuve collective masculine de la saison, comme souvent, comme trop souvent pour l'intérêt sportif, la France et la Norvège se sont très vite détachées, laissant la seconde division loin derrière.
Il faudra attendre le dernier relais et même le dernier tir pour connaitre la décision avec un Quentin Fillon Maillet, en pleine confiance, qui va clouer sur place un Johannes Boe, scotché, sur son debout.
Tranquille et souriant, QFM s'en va effectuer son dernier tour en monde entrainement, tout en profitant de l'ambiance. Même chose pour son rival Norvégien qui prend le temps de faire ses adieux au très nombreux public Tchèque.
Les autres nations sont si loins que Fillon Maillet et Boe auraient pu s'arrêter faire de nombreux selfies en bord de piste, c'est dire !
Attendus par ses coéquipiers du jour, Emilien Claude, Oscar Lombardot et Fabien Claude, Quentin Fillon Maillet peut savourer ce triomphe collectif. On va évidemment associer le staff, les techniciens, et les absents Eric Perrot et Emilien Jacquelin.
Pour la Norvège une immense page va se tourner avec les départ des frères Boe, ce qui nous promet une équipe new look dans quelques mois.
...
...
...
L'Ukraine, pas vraiment habituée à grimper sur le podium, résiste à une équipe Allemande tellement faiblarde et décevante, dans le dernier tour, pour venir chercher la troisième place à près de 2min45.
Suite de la coupe du monde dans quelques jours sur le site Slovène de Pokljuka.
...
...