...
20 fois champion du monde
10 titres individuels, 10 titres en relais, 13 médailles d'argent et 5 médailles de bronze, voilà le palmarès du roi Johannes 1er aux championnats du monde de biathlon.
Le bilan, en dix ans de compétition, est complètement dingue tout comme son ratio, nombre de départs, nombre de médailles. C'est simple, personne n'a jamais fait mieux dans l'histoire de la discipline et son successeur n'est peut-être pas encore né.
Johannes Boe, véritable phénomène, véritable surdoué, aura une dernière occasion de faire grandir son palmarès durant ces 10 jours à Lenzerheide. Sur le papier, il reste le favori du sprint, sa course de prédilection, et il a sans doute envie de quitter la scène la tête haute.
Lors du relais mixte, le Norvégien a montré de belles promesses sur cette piste exigeante et franchement, en cas de tir parfait, on peine à le voir battu.
Reste à savoir quel sera son état d'esprit, le degré de stress et les différents sentiments qui pourraient le faire coincer au tir.
Ses rivaux, pour la course de vendredi, vous les connaissez tous. Ils viendront de son équipe et de l'équipe de France qui possède elle aussi, quatre biathlètes avec les armes pour gagner.
Samuelsson et Ponsiluoma seront également très forts en cas de bons tirs, tout comme Giacomel ou Hartweg.
...
...
La liste de départ du sprint ICI
...