...

Trois courses pour briller une dernière fois

Ce matin les deux frangins sont venus répondre à la presse avant de participer, de vendredi à dimanche, aux dernières épreuves de coupe du monde de leur immense carrière.

Souriants, décontractés, presque soulagés, ils ont pris le temps de répondre à tout le monde tranquillement.

Johannes Boe, qui a zappé une course à Pokljuka, a perdu gros pour le globe de cristal mais cela ne changera pas grand chose pour lui.

"Je reste positif et je pense que tout va bien. Mais cette course m’a montré que ce n’était pas la décision la plus judicieuse. J’en ai tiré des enseignements et j’ai eu raison de rentrer chez moi. Je n’étais absolument pas en forme"

Il reconnaît néanmoins être enthousiaste à l’idée de retrouver sa forme pour la course d’adieu prévue dimanche. « Depuis les mondiaux, je n’ai pas beaucoup eu l’occasion de m’entraîner. Ce sera intéressant de voir où j’en suis physiquement.

Mes poumons et mon corps sont prêts, mais tout dépendra de ma force physique et mentale. J’ai l’impression d’avoir beaucoup d’énergie pour me concentrer sur ces derni§res courses" explique Johannes Boe.

Les deux frères participeront à un sprint vendredi, une poursuite samedi et un mass start dimanche.

« Le soleil sera au rendez-vous, et il n’y a pas de brouillard. On dirait que Dieu nous a offert le week-end parfait pour faire la fête », ajoute Tarjei Boe.

...

...

03.03.2016, Oslo (NOR): Marte Olsbu (NOR), Tiril Eckhoff (NOR), Johannes Thingnes Boe (NOR), Tarjei Boe (NOR), (l-r) - IBU Word Championship

Medal03032016cm98.jpg