...

Julia Simon intouchable

Suite de la coupe du monde ce matin à Pokljuka sur une piste qui a, pour le moment, tenu le coup malgré la douceur printanière annoncée. Pour ce 12.5km féminin, l'IBU avait encore une fois modifié la liste de départ au dernier moment.

Partie avec le dossard N°1, Justine Braisaz Bouchet a longtemps établi le temps de référence avant de voir une Julia Simon, monstrueuse de précision, prendre définitivement les commandes de cette course à 4 tirs.

En mode robot au tir, en donnant l'impression de pouvoir descendre des dizaines de cibles sans en rater une seule, la Savoyarde a écrasé tout le monde avant de décrocher la 15e victoire de sa carrière.

Son 20/20 lui permet de gagner avec 39sec d'avance sur la revenante Hanna Oeberg, une erreur sur sa toute dernière balle, malgré un temps de ski moyen, et plus lent que ses coéquipières de l'équipe de France.

Julia Simon profite également de ce nouveau succès pour consolider fortement sa 3e place au général de la coupe du monde.

...

...

Avantage Franziska Preuss

La leader Allemande de la coupe du monde continue de briller en terminant 3e de cette épreuve, avec un 20/20 qui en dit long sur ses qualités mentales. Pendant ce temps, sa rivale pour le globe, Lou Jeanmonnot, ratait deux cibles, avant de finir 7e.

Résultat, au général Preuss reprend de l'avance et possède désormais 60 points d'avance sur la Jurassienne qui a manqué le coche ce matin, alors qu'elle était nettement plus rapide sur les skis.

Du coup la pression va encore une fois changer de camp et sera lourde sur les épaules de Jeanmonnot, samedi, au départ du mass-start.

En attendant la Française va tout de même savourer sa victoire au classement de la discipline (la course individuelle) et le petit globe qui va avec.

...

Les Françaises au rendez-vous

Outre la victoire de Julia Simon, les biathlètes de l'équipe de France ont toutes réussi une grosse course. Océane Michelon termine 5e, Justine Braisaz Bouchet 6e et Lou Jeanmonnot 7e, toutes avec deux pénalités.

Jeanne Richard, elle aussi avec deux erreurs, complète l'énorme tir groupé avec une 10e place. Sophie Chauveau, malade, n'a pas pris le départ.

...

...

Le classement complet ICI

Les classements de la coupe du monde ICI

...