...
Julia Simon veut écouter son corps
Montée en puissance au fil de l'hiver, comme elle le pressentait, la multiple championne du monde a fait le point sur sa préparation, son futur et surtout le besoin d'écouter son corps.
J'avais annoncé à mes coachs que le début de saison serait compliqué. J'ai eu une grosse prise de poids en amont et j'avais besoin de temps pour retrouver mon état de forme.
Je sais maintenant que les méthodes drastiques ne me conviennent pas, alors j'ai pris le temps nécessaire.
Je suis partie faire un stage en solitaire dans ma station, aux Saisies, et je me suis mise dans mon petit cocon.
C'était un moment clé. Je me suis dit : 'là, ça y est, on va voir si tu peux répondre présent'
Toujours en vacances, Julia Simon s'est également exprimée sur la suite de son programme et son besoin de couper encore quelques semaines avec son sport avant de penser à une seule chose : un titre olympique.
Je vais encore me donner un peu de temps. Normalement, on recommence l'entraînement début mai, mais cette année, je sens que j'ai besoin de plus. J'ai envie de m'écouter, de faire confiance à mon expérience.
Je n'ai pas de programme hyper défini, mais j'ai envie de profiter de la vie, de passer du temps avec mes proches et de pratiquer d'autres sports. J'aimerais apprendre à jouer au tennis, par exemple...
Le premier gros stage pré-olympique sera fin mai : ce sera le début d'une nouvelle aventure pour aller chercher la médaille d'or en Italie, la seule qui manque à mon palmarès." a t'elle confié à l'AFP.
...
...