...
Julia Simon après sa victoire sur le 12.5km de Pokljuka
"Je suis vraiment très, très contente de ma performance aujourd’hui. C’est vrai que cette course était extrêmement difficile.
Je pense que toutes les athlètes ont terminé épuisées, prêtes à s’effondrer après la ligne d’arrivée, complètement lessivées, comme on dit.
Skier dans ces conditions aujourd’hui était vraiment très dur.
En revanche, les conditions de tir étaient plutôt bonnes, il suffisait d’être attentif au vent, et c’est tout. Je suis très satisfaite de cet individuel, que je pense avoir très bien construit.
J’avais un peu de mal, avec le nez pris, et je sentais que mon corps ne répondait pas toujours comme je l’aurais voulu. Malgré cela, j’ai plutôt bien géré.
Je suis partie doucement, sans trop forcer, et j’ai eu un peu de chance de me retrouver avec Annamarija Lampic sur la piste. Elle m’a beaucoup aidée, et je dirais que c’était un véritable travail d’équipe aujourd’hui.
On en riait même tout à l’heure !
Je ne sais pas si c’est moi qui suis partie très lentement ou si les autres filles ont un peu baissé de rythme. En tout cas, je sentais que j’avais du mal à démarrer. Quand on m’a annoncé les premiers intermédiaires, ça m'a fait vraiment mal ! Mais je me suis dit : « Pas de panique, pas de panique ! »
Le travail à faire aujourd’hui, c’était derrière la carabine. Au fil de la course, je sentais que je maintenais mon niveau, sans perdre vraiment d’énergie.
J’ai géré avec l’énergie dont je disposais, et ça, c’est ce qui fait de cette course une très belle performance."
...
...