Annonceur
Annonceur

LE FIL INFO 24/24

JUnior Cup Swiss

Biathlon - Junior Cup - Deux globes pour la Suisse

La relève Helvétique a vécu un hiver faste, rempli de succès et de podiums, grâce aux performances signées Amy Baserga et Niklas Hartweg, tous deux vainqueurs du classement général Junior Cup 2020...

...

...

Trois globes pour Hartweg

Le récent médaillé de bronze, du sprint, des championnats d'Europe juniors, âgé de 19 ans, a réussi un hiver brillant.

Hartweg, en forme de décembre à mars, a remporté, le petit globe du sprint, de la poursuite et surtout le classement général Junior Cup.

Cerise sur le gâteau, le Suisse n'a pas commis une seule erreur au tir lors des neuf sprint disputés cet hiver, une statistique assez incroyable qui lui a valu neuf podiums.

Lors de toutes les courses de sprint de cette saison, Niklas Hartweg n’a commis aucune erreur sur le stand de tir, ce qui lui a valu neuf podiums au niveau Junior Cup.

« Je suis très satisfait de ma saison. À l’exception d’un abandon lors d’une course individuelle à Hochfilzen, j’ai toujours été capable de tirer de façon régulière – c'est vraiment fantastique », a t'il déclaré à Swiss Ski.

...

Deux globes pour Baserga

La biathlète d’Einsiedeln, 19 ans également, a elle aussi montré de belles choses sur le circuit international junior.

Après le petit globe de cristal au classement de l’individuelle, elle a décroché, comme son coéquipier, celui de la poursuite et le gros globe qui récompense sa victoire au classement général.

Amy Baserga, médaillée de bronze lors des mondiaux juniors disputés chez elle à Lenzerheide, a signé six autres podiums en IBU Junior Cup au cours de la saison 2019/20.

La Suissesse va ensuite grimper sur le podium du super sprint de Martell lors de sa première apparition sur le circuit IBU Cup senior.

...

Un bilan très positif

Jamais le biathlon Suisse n'avait terminé l'hiver avec un bilan aussi flatteur. Même si les Norvégiens ne viennent que rarement sur ce circuit Junior Cup, c'est une vraie référence que de terminer une saison avec une place de N°1.

Gion-Andrea Bundi, chef de la relève de biathlon, se montre évidemment satisfait :

« Remporter le classement général sur onze compétitions avec une telle avance, pour ces athlètes faisant partie des plus jeunes de la catégorie, montre bien leur potentiel.

Si Amy et Niklas continuent à progresser et à rester en bonne santé, nous vivrons encore beaucoup de grands moments avec eux.

En Coupe des Nations, avec une 5e position chez les dames et une 6e place chez les messieurs, nous avons pu faire un grand pas en avant en tant qu’équipe avec tous les athlètes de l’IBU Junior Cup » a t'il avoué sur le site de Swiss Ski.

...

Photo : Swiss Ski

...

 


Annonceur
Annonceur
Annonceur
Annonceur
Annonceurs

Italian

Italian

Italian    Italian

Annonceur
Annonceur
Annonceur
Annonceur
Annonceur
Annonceur