...

Les autorités Finlandaises ne feront pas d'exception

De source confirmée, on apprend ce matin que la simple détection d'un cas positif au sein d'une équipe (biathlète, entraineurs, techniciens ou médecins) entrainera la mise en quarantaine immédiate de tous les cas contacts.

Ceci même dans le cas ou tous les autres contacts sont testés une ou plusieurs fois négatifs.

La Fédération Internationale de Biathlon n'a pas le pouvoir de changer quoi que ce soit à ces mesures qui relèvent d'une loi nationale et gouvernementale.

Tout cela signifie qu'un athlète Français, ou Norvégien, par exemple, pourrait manquer plusieurs courses, et perdre ses chances pour le général de la coupe du monde, si un seul membre du staff est déclaré positif.

Autant dire que tous devront vivre jusqu'à la dernière minute avec cette épée de Damoclès sur la tête. Une épée qui est déjà tombée hier sur la tête des slalomeuses Suédoises, suite à un membre du staff, positif, à Levi.

Et comme le risque zéro n'existe pas et n'existera probablement plus, on peut s'attendre à tout !

...

La même problématique et surtout les mêmes risques s'appliqueront la semaine prochaine à Ruka pour l'ouverture des coupes du monde de ski de fond, de saut à ski et de combiné nordique.

Tout cela alors que les autorités Finlandaises ont laissé tranquillement se jouer les matches Européens de football, ou les contacts sont évidemment monnaie courante.

Bref, que ce soit dans les pays du Nord ou chez nous, la cohérence n'est pas le point fort de nos gouvernants.