...
La razzia bleu blanc rouge se poursuit
Depuis le coup d'envoi de ces mondiaux jeunes et juniors, les équipes de France ont déjà remporté la bagatelle de 16 médailles, largement suffisant pour trôner, comme les grands, en tête du classement des récompenses.
La dernière en date, la sixième en or, est arrivée ce matin à Östersund à l'issue du relais juniors féminin largement dominé par le quatuor Celia Henaff, Voldiya Galmace Paulin, Anaelle Bondoux et Amandine Mengin
Seule équipe à ne pas avoir connu de tour de pénalité, malgré les conditions très venteuses, l'équipe de France s'est montrée à son niveau sur la piste, c'est à dire inatteignable pour leurs adversaires.
A l'arrivée les bleues sont sacrées championnes du monde, un titre qui leur avait échappé depuis quatre ans.
Pour la médaille d'argent, longtemps promise à la Norvège, c'est finalement l'Allemagne, dans le dernier relais qui va passer devant avec Lotta de Buhr qui rattrape et dépasse Silje Berg Knutsen pour terminer à 1min07 de la France.
...
Dans l'après-midi, la Norvège remporte assez facilement le relais masculin, disputée dans des conditions très compliquées, devant l'Allemagne et la Pologne
La France avec Garnier, Paturel, Geny et Jacob, s'est manquée et termine 10e à plus de 4min.
...
...
Le classement complet ICI
...