...

La saison est lancée

25 nations, pas loin d'être un record, ont pris le départ de ce relais simple mixte (une dame et un homme), placé traditionnellement en ouverture de la saison par la Fédération Internationale de Biathlon.

La plupart des stars de la discipline étant engagés sur l'autre relais mixte (format normal deux dames et deux hommes) prévus à 14h30, on retrouvait sur la ligne de départ des équipes assez proches les unes des autres.

Tout bon pour le spectacle et le suspense.

...

La France piègée au tir debout

Notre paire Anais Chevalier-Bouchet, Antonin Guigonnat est restée toute la course dans le groupe de tête mais par deux fois elle va perdre du temps, trop de temps, au tir debout pour terminer sur le podium

Guigonnat, pas assez précis, va rater plusieurs cibles sur ces deux passages et tout cela se paiera en terme comptable.

A l'arrivée le duo Tricolore termine au 4e rang à 30sec des gagnants.

...

Victoire pour la Norvège

Avec une paire composée de Thekla Brun-Lie, sans grande référence au niveau international, et de l'expérimenté Birkeland, les Scandinaves ont fait le bon choix. 

Brun-Lie étonne par son calme et sa sérénité tout en produisant du bon ski et Birkeland bonifie le travail de sa coéquipière sans jamais trembler.

Les Norvégien vont finalement remporté un succès mérité, seulement quatre pioches, et devancer l'Autriche, avec Hauser et Eder (meilleure nation sur le papier) de 8.5sec.

Mekushyna et Tishchenko, impeccabes au tir avec une seule pioche, complètent le podium et offrent à l'Ukraine une belle troisième place.

...

...

La Suède, le Canada prennent les places d'honneur alors que la Russie 7e et l'Allemagne 8e décoivent un peu.

Revanche, pour les nations battues, tout à l'heure avec l'autre relais avec un certain Martin Fourcade.

...

Le classement complet ICI

...

Photo : Nordic Focus

...