...

Incorrigible Russie

Les années passent et les guéguerres continuent avec de nombreuses personnes qui souhaitent influer sur les différents choix stratégiques.

Entre les batailles d'ego et les luttes d'influence, on peine, vu de chez nous, à comprendre le fonctionnement de ce sport au sein de ce grand pays, toujours à la recherche de sa grandeur passée.

Six semaines après voir choisi Vladimir Korolkevich à la tête de l'équipe féminine et l'innatendu Robert Kabukov pour s'occuper des hommes, le président de la Fédération Vladimir Dratchev a encore tout changé.

Mikhail Shashilov, entraineur de la région de Ekaterinbourg, entraineur de Svetlana Mironova, prend pour la première fois les commandes du groupe féminin.

Yuri Kaminsky, entraineur issu du ski de fond, qui a notamment bossé avec le champion olympique Nikita Kriukov, arrive à la tête de l'équipe masculine.

Ces deux nominations assez surprenantes tranchent avec la tradition passée et le bal des anciens qui faisaient tous les deux ans des allers et retours entre les équipes.

...

Maximov, Istomin, Belozerov et Idinov assisteront Shashilov, alors que Volkov, Zagursky, Konovalov et Kuvaev travailleront également au près des équipes masculines.

Suite à ces nouveaux changements, les réactions sont comme toujours dans ce pays partagées entre les pour et les contre.

La vérité viendra évidemment des feuilles de résultats.

...

Photo : Nordic Focus

...