Annonceur
Annonceur

A la Une

30.11.2019, Oestersund, Sweden, (SWE):Matvey Eliseev (RUS) - IBU world cup biathlon, single mixed relay, Oestersund (SWE). www.nordicfocus.com. © Nico Manzoni/NordicFocus. Every downloaded picture is fee-liable.

Biathlon - Vers un grand ménage au sein de l'équipe Russe

Malgré le titre mondial remporté par le controversé Alexander Loginov, les dirigeants du groupe masculin font la grimace après un hiver à nouveau difficile, assez loin des objectifs affichés...

...

...

4e nation mondiale

La Russie, version masculine, conserve sa place au classement par nations à l'issue de cet hiver 2020 mais l'écart avec les meilleurs, Norvège, France et Allemagne grandit.

Tout au long de la saison, rares sont les biathlètes Russes qui ont pu rivaliser et se battre pour les podiums.

Seuls Alexander Loginov, 7e mondiale et médaillé d'or à Antholz, et la révélation Matvey Eliseev, 15e du général, meilleure performance de sa carrière, se sont mis, par moments en évidence.

Pour les autres pas grand chose n'a fonctionné et aucun autre Russe ne parviendra à terminer la saison dans le Top 30 mondial. 

...

Pas de progression

Lorsqu'on regarder attentivement le classement de la coupe du monde 2020, on remarque assez vite l'absence des Russes parmi les meilleurs.

Leur niveau moyen ne progresse pas avec une nouvelle fois des soucis de vitesse sur les skis. 

Certains disent que la matériel mis à disposition de cette équipe, par les grandes marques, n'est peut-être pas aussi performants que celui proposés aux Norvégiens, Français et Allemands.

Même chose côté fartage ou les Russes semblent souvent en difficulté. Mais cela n'explique pas tout et les dirigeants cherchent depuis longtemps la bonne formule et les bons entraineurs.

...

Vers un gros coup de balai

Suite à cet hiver 2020, l'entraineur Sergei Belozerov a écrit un rapport précis à destination de Vladimir Dratchev, président de la Fédération.

Belozerov n'y va pas par quatre chemins en demandant tout simplement l'éviction des anciens Evgeny Garanichev et Dmitry Malyshko. Même chose pour Anton Babikov, Maxim Tsvetkov et Igor Malinowsky.

Pour certains d'entre eux, la punition avait déjà commencé mais aujourd'hui tout est plus clair.

L'entraineur en chef veut repartir pour les deux prochaines saisons, les JO 2022 en ligne de mire, avec un nouvelle équipe toujours menée par Loginov et Eliseev.

Edouard Latypov, Nikita Porshnev, Semen Suchilov, Kiril Streltsov et le grand espoir Karim Khalili font également partie des plans de Belozerov.

Avec cette équipe les dirigeants Russes pensent être capables de jouer les médailles lors des JO 2022.

...

Photo : Nordic Focus

...

 

 


Annonceur
Annonceur
Annonceur
Annonceur
Annonceurs

Italian

Italian

Italian    Italian

Annonceur
Annonceur
Annonceur
Annonceur
Annonceur
Annonceur