...
Journée gagnante pour la Suède
Pour remporter ce petit globe du relais mixte, le quatuor Suédois devait impérativement terminer devant leurs rivaux Français, en marquant le plus de points possibles.
La mission sera accomplie avec un certain brio par Anna Karin Heijdenberg et Hanna Oeberg. Ensuite Martin Ponsiluoma va perdre pas mal de temps sur son relais, avant de voir son collègue Sebastian Samuelsson réussir une fin de course idéale.
Arrivé sur son tir couché avec Quentin Fillon Maillet, le Suédois a fait carton plein, pendant que le Jurassien perdait beaucoup de temps en piochant trois fois. Le jeune Norvégien Isak Frey, 21 ans, en profitera pour revenir au contact.
Le dernier debout ne changera rien au scénario avec Samuelsson qui pioche une fois sans trembler. Derrière lui QFM fait carton plein et distancera logiquement Frey dans la dernière boucle pour terminer 2e à 15sec, devant une Norvège new look.
...
⛷ La Suède remporte le relais mixte et empoche le petit globe du relais, les Bleus terminent 2e !#lequipeBIATHLON pic.twitter.com/L6MQZmvb5L
— la chaine L'Équipe (@lachainelequipe) March 16, 2025
...
Une course en dents de scie pour les Bleus
Choisie comme première relayeuse, Jeanne Richard va manquer quatre cibles sur son tir debout. Résultat elle visite une fois l'anneau de pénalité et lance Océane Michelon à 1min de la tête au 14e rang.
La Savoyarde va totalement relancer son équipe en revenant à la 3e place à 38sec de la Suède. Ensuite Eric Perrot fait le relais parfait, profite des erreurs de Ponsiluoma et Dale, pour envoyer Quentin Fillon Maillet en tête, avec le Suédois.
Vous connaissez la suite et cette deuxième place, logique vu le déroulement de la course et les nombreuses fautes, qui viendra sceller le sort des Tricolores, sur ce dernier relais de la saison.
...
...