...

Plus de compétitons durant l'été

Les biathlètes Suédois, pour leur préparation, vont suivre en grande partie le programme effectué lors des dernières années.

"Nous avons tout de même choisi de faire plus de courses durant la saison estivale, cela signifie, entre autres, que nous participerons aux championnats du monde à Ruhpolding" indique Johannes Lukas sur le site de Langd.se.

"On a beaucoup discuté à ce sujet avec les membres de l'équipe A et la grande majorité veut y aller. Nous déciderons de la liste des participants plus tard, suivant la façon dont l'entraînement.

À la mi-août, on aura les championnats suédois en ski-roues à Östersund et immédiatement après, nous annoncerons l'équipe pour les mondiaux. En général l'équipe se trouve toujours dans une bonne phase à cette période de l'année." ajoute Johannes Lukas.

La présence des Suédois à Ruhpolding pour ces mondiaux, 25 au 28 août, est une très bonne nouvelle pour l'intérêt de la compétition. On sait également que l'équipe d'Allemagne sera elle aussi présente, au grand complet.

Mais l'expérience des étés précédents est que nous sommes généralement dans une bonne phase et cela signifie qu'une grande partie de l'équipe nationale sera sur place et concourra aux Championnats du monde à Ruhpolding, explique Lukas.